A la rencontre d'auteurs

Pour petits et grands !

Rencontre avec Angélique Barbérat : vendredi 13 octobre - 20h

La vie n'est pas un long fleuve tranquille dans les romans d'Angélique Barbérat, mais elle est toujours emprunte d'amour : qu'il s'agisse de prise d'otage, de femmes battues ou encore d'amnésie, tous ses romans abordent ces thèmes avec pudeur et psychologie.

Chaque histoire, malgré les difficultés fait la part belle à l'amour, peut-être parce que sans amour, il n'y a pas de vie...

Venez rencontrer Angélique Barbérat, Vendredi 13 octobre à 20h, à la médiathèque Jeanne Ducluzeau, à Archigny.

Elle vous parlera de son métier, de ses romans , et vous proposera une séance de dédicaces en partenariat avec la librairie "Rouge Papier" de Châtellerault.

 

 

 

Rencontre avec Malika Doray, illustratrice jeunesse : mardi 14 novembre - 17h

Malika Doray est née à Paris en 1974. Elle a suivi des études en arts appliqués en en sciences humaines, tout en travaillant au sein d'une structure d'éveil pour les tout-petits auprès d'une psychologue et d'un psychanalyste. Son travail au quotidien auprés des tout-petits l'amène à penser qu'il n'y a pas de petits ou de grands sujets qui ne puissent être évoqués avec eux dans la douceur ou dans la bonne humeur.

Depuis 2006 Malika Doray se consacre à la création de livres pour les enfants. Son goût pour le minimalisme et le design se traduit le plus souvent par des livres en volume :  marionnettes, ribambelles ou "spectacle" en 3 dimensions. une oeuvre originale à découvrir absolument !

Retrouvez Malika pour un atelier de dessin, destiné aux enfants de 3 à 6 ans, à la médiathèque Anatole France de Cenon-sur-vienne , Mardi 14 novembre , 17h.

 

 

Rencontre avec Angélique Villeneuve : samedi 18 novembre - 14h30

Les femmes sont les héroïnes des romans d'Angélique Villeneuve, des livres écrits comme des témoignages de femmes meurtries.

Des livres touchant dans lesquels se mêlent passé et présent avec subtilité, finesse et naturel, des livres écrits avec poésie où brille une petite lumière sur les bords des pages. 

Angélique Villeneuve est aussi l'auteur d'albums et de romans pour enfants.

Pour la découvrir, ses ouvrages sont disponibles dans les médiathèques du réseau de Grand Châtellerault.

Angélique villeneuve vous donne rendez-vous le samedi 18 novembre à 14h30 à la Médiathèque Antoine de Saint exupéry à Vouneuil sur Vienne. La rencontre sera suivie d'une séance dédicace en partenariat avec la librairie Rouge Papier de Châtellerault.

 

 

A ne pas manquer

Osez la zen attitude

3 semaines pour se faire du bien...

ateliers créatifs, ateliers découverte de 3 disciplines du bien-être, rencontre-dédicace, soirée dégustations, sélections de documents...

Lire la suite ...

La Biodiversité

Tout est vivant, tout est lié

Lire la suite ...

Etre bien dans son assiette

Bien s'alimenter et ne plus gaspiller !

Une exposition tout public sur la santé alimentaire et une malette à découvrir pour apprendre à ne plus gaspiller.

Lire la suite ...