Une battle qui valait bien son "puzzle d'or" !
Du 13 au 24 mai, les Naintréens et les Lencloîtrais se sont affrontés dans leur médiathèque respective lors du défi "Puzzle Battle".
Objectif ultime : réaliser collectivement le maximum de puzzles pour remporter le Puzzle d'or.
Pendant deux semaines consécutives, 41 adultes et 38 enfants se sont relayés dans les deux médiathèques pour relever le défi. En tout, ce sont 36 puzzles, soit plus de 15000 pièces, qui ont été assemblés. Ce défi a suscité un réel engouement auprès des usagers, jusqu'à 8 personnes réunies, parfois pendant plusieurs heures, pour terminer le puzzle coûte que coûte avant l'heure de fermeture de la médiathèque.
Au-delà du nombre de puzzles réalisés, ce défi collectif a permis de créer du lien entre les usagers, qui ont fait connaissance par le biais du jeu, de la compétition, jusqu'à se donner rendez-vous les jours suivants pour continuer le jeu ensemble.
C'est Naintré qui remporte la victoire avec 20 puzzles terminés contre 16 à Lencloître, qui ne démérite pas, loin de là ! Les participants à la Puzzle Battle sont venus nombreux et enthousiastes pour la remise officielle du "Puzzle d'or" lors d'un moment convivial à la Médiathèque de Naintré.
Bravo à toutes et tous les participants qui ont relevé ce défi avec brio, dans la convivialité et la bonne humeur !