Spectacles, ateliers et lectures de Noël : les rendez-vous étaient nombreux en décembre dans les médiathèques et vous y étiez !

La médiathèque d'Archigny s'est envolée avec la compagnie L'Arbre portager, vers le pays d'Oz, en quête du magicien, pour redonner courage au lion, cervelle à l'épouvantail, cœur au bûcheron et une famille à Dorothy.
En conte et chanson, en décors articulés et savamment mécanisés, vous étiez 15 pour vous émerveiller dans ce moment suspendu, captivés du plus jeune (moins de 3 ans) aux plus grands (on ne révèle pas l'âge des bibliothécaires voyons !

À Scorbé-Clairvaux, Noémie racontait devant la "cheminée", les parents fermaient les yeux et les rouvraient sur des cœurs épinglés par leurs petiotes et petiots : 23 paires d'oreilles s'ouvraient grand sur des histoires de lutins, d'attente, de réconfort.

La médiathèque de Vouneuil-sur-Vienne était aussi effervescente que la fabrique de jouets du Père Noël pendant le mois de décembre : on se pressait pour le "cherche et trouve", on pâtissait - sans cuisson des bûchettes à déguster, on fabriquait des déco pour la maison. On écoutait la bibliothécaire raconter des histoires sorties de sa hotte, on applaudissait la Compagne des Sans Lacets. Vous étiez 45 spectateurs et plus de XX participants à toutes ces animations.

Vous étiez plus de 70 à la médiathèque Georges Rouault pour découvrir les élucubrations improvisées de la Compagnie Les Pieds dans l'Ô, à partir de dessins et mots d'enfants collectés juste avant le spectacle. Des histoires sorties du grenier d'un frère et d'une sœur échappés d'un repas de famille : une montgolfière, un cowboy, un chat griffu, une poule et une cheval fous...Vous avez ri, été surpris ou conquis.

