Shin-Zero - BABELET x SINGELIN

Mathieu BABLET nous avait déjà régalés avec Shangri-La et Carbone & Silicium, il nous propose cette fois-ci Shin Zero, une histoire de Power Rangers ubérisés et légèrement désabusés par leurs missions. Une mini série de manga prévue en trois tomes.

(Ange, médiathèque de Châtellerault centre)

 Nous avions l'habitude de voir les sentaïs ("escadrons de combats" en japonais) sautillants et surexcishin zero 2tés tels les Power Rangers ou autres Bioman. Dans cette version façon Mathieu BABLET, on se doutait bien que les choses seraient moins évidentes. Dans cet univers, les kaiju ont disparus, éliminés par les générations de sentaï précédentes.  La nouvelle génération de sentaï se retrouve contrainte aux missions ingrates et mal payées. 

BABLET et SINGELIN se servent des sentaï non pas pour jouer sur notre fibre nostalgique mais pour critiquer notre époque, qui comme cette équipe de jeunes sentaï est à la recherche de héros pour montrer l'exemple à suivre.

À la lecture de Shin Zero on pense forcément à Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons où les superhéros américains désabusés se cherchent aussi une raison d'être.

Shin Zero est prévu en trois tomes, on sait déjà qu'on en redemandera !

 

 

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique