S'abandonner à vivre

Florilège de comédies musicales de Broadway concoté par Susie Morgenstern... du bonheur en bouteille pour petits et pour grands !

 

Mathias, un cadre au bord du burn out, part sur un coup de tête, rejoindre un stage de détox. Une bouffée d'air frais avec ses dialogues réalistes et ses situations cocasses ! Et vous, seriez-vous capable d'abandonner votre portable ?
Drôle et émouvant parfois ! 

 

Solitude, espace, silence font le bonheur de Sylvain Tesson.... Bon, il est vrai qu'il les trouve au bord du lac Baïkal dans une isba. Et si ce journal empreint de poésie,tel une méditation, constituait un premier pas vers le bonheur ?

Juliette c’est la chronique douce amère d’une jeune néo-parisienne, qui éprouve le besoin de venir se ressourcer chez son papa… Mélancolie et petits bonheurs miniatures sont au RDV.

Alliant gourmandise et cuisine saine tout en cultivant son jardin, Marie Chioca nous emmène dans son univers composé de délicieuses recettes illustrées par de belles photos. Voici un blog dont on peut user et abuser !

Dans Mange, prie, aime, une femme en quête d’elle-même part se ressourcer à l’autre bout du monde lors d’un voyage initiatique…

Clémentine a pris sa vie en main et décide de voyager à la rencontre de personnages qui ont atteint une paix intérieure.

Une BD douce et bienfaisante comme un bonbon.

Inoubliable comédie musicale des années 50 tournée dans la période dorée d'Hollywood, avec les talentueux Gene Kelly et Debbie Reynolds. A vos claquettes à présent !

Ces périodes de confinement qui nous déstabilisent sont peut-être l'occasion de s'offrir du temps de recul, de réflexion, de bien-être. Christophe André, psychiatre, propose plusieurs voix d'entrée dans ce qu'il appelle la vie intérieure, sorte d'exploration de notre état émotionnel, de nos souvenirs, de nos sensations. A travers des extraits de grands textes littéraires et en distillant juste les connaissances scientifiques nécessaires, il nous permet d'explorer nos états d'âmes.

Alors prenez le temps, ne lisez et n'expérimentez pas plus d'un chapitre par jour.

La maîtressse de la classe de CM2A propose à ses élèves de passer dix jours sans un seul écran et de remplacer les télévisions, ordinateurs, tablettes, consoles de jeux, etc, par des ateliers sport ou cuisine, des visites du musée… Et le défi fonctionne car il permet de resserrer les liens entre les enfants et leurs parents.
Petits dessins vifs et ton enjoué distillent la bonne humeur.

Il n'y a plus qu'à vous laisser tenter, les enfants !

Chien tête en bas”, “Crocodile”... ce sont quelques-unes des postures simples à réaliser par votre enfant que propose Catherine Blondieau avec des jeux et des exercices ludiques. Des pauses douceur qui vous permettront d'accompagner votre enfant dans la découverte du yoga, de ses bienfaits et de sa philiosophie... et enrichir votre lien avec lui.

Alors qui veut faire "enfant heureux" ?