Participez au Prix des Lecteurs organisé par l’association Littératures Européennes de Cognac et rejoignez un jury dans les médiathèques d'Availles, Bonneuil-Matours, Châtellerault ou de Saint-Sauveur pour sélectionner votre préféré parmi 4 titres... Ou découvrez simplement l'Italie et la littérature italienne à l'honneur pour l'édition de 2023 grâce à la sélection que les médiathèques vous proposent.

Depuis 2004, le Prix des Lecteurs récompense un auteur ou une autrice européenne pour un ouvrage, écrit ou traduit en français, correspondant à la thématique de l’édition en cours. En 2023, le prix nous emmène en Italie, à la découverte de 4 auteurs et autrices.

Littératures européennes de Cognac : l'Italie

Cinéma Paradiso