4 médiathèques du réseau participent en 2024 au Prix des lecteurs : Availles, Bonneuil-Matours, Châtellerault-centre et St Sauveur.

Participez au 20ème Prix des Lecteurs organisé par l'Association Littératures Européennes de Cognac et rejoignez un jury dans les médiathèques d'Availles, Bonneuil, Châtellerault-Centre ou Saint-Sauveur pour sélectionner votre roman préféré parmi les 4 titres sélectionnés.

Depuis 2004, le Prix des Lecteurs récompense un auteur ou une autrice européenne pour un ouvrage, écrit ou traduit en français, correspondant à la thématique de l'année.

En 2024, l' Irlande est à l'honneur et le prix nous emmène donc à la découverte de 4 romans issus de la littérature irlandaise contemporaine.

Venez ainsi découvrir l'Irlande et la littérature irlandaise grâce à la sélection que les médiathèques vous proposent autour du Prix des lecteurs des Littératures Européennes de Cognac ! "

Festival des littératures européennes de Cognac : l'Irlande à l'honneur

Hamnet

O'Farrell, Maggie (1972-....) / Belfond / 2021