Jours de Vienne

Deux jours d'animations pour vivre et découvrir l'ambiance du port de Châtellerault au XIIIe siècle.

Châtellerault étant le port terminal du Bassin de la Loire, de nombreux navires étaient alignés le long des quais qui bordaient la Vienne. Les mariniers formaient, au XIIIe siècle, une communauté particulièrement active.

Le temps d'un week-end, revivez l'animation du port de Châtellerault au XIIIe siècle de la place Ferdinand Buisson à la promenade des Acadiens.

Les quais de la Vienne vont s'animer dans l'ambiance chaleureuse et colorée du port des siècles passés. Toues, fûtreaux, plates, chalands et autres embarcations traditionnelles amarrés au pied du pont Henri IV recréent l'activité portuaire de la ville, porte d'entrée du bassin de Loire !

Les villages des mariniers de la rivière, des XIIIe et XIXe siècles, du Poitou et de la Renaissance mettent en scène l'histoire de Châtellerault dans un décor reconstitué. Artistes, artisans d'art, producteurs locaux présentent leurs savoir-faire et vous feront découvrir leurs talents au son des spectacles de rue, des concerts.

Un retour dans le passé, une escale châtelleraudaise où vous attendent de belles surprises : animations, expositions, déambulations, brocante, spectacles et bal guinguette.

Châtellerault, port du Poitou

Films d'animation de Noël