La première manifestation du Printemps des poètes date de 1999 ! 2019 consacre sa vingtième édition.

En 2019, la manifestation nationale du « Printemps des poètes » fête ses 20 ans. Et pour célébrer l’événement, cette édition 2019 célèbre la BEAUTé dans la France entière, et à Châtellerault, du 9 au 25 mars.

Des théâtres, des radios, des librairies, des bibliothèques et d’autres lieux tels que jardins, hôpitaux, gares, prisons propagent la voix des poètes durant cette manifestation, au travers de lectures, rencontres, spectacles, ateliers et rendez-vous variés.

Afin de poursuivre et amplifier ce mouvement, en plus des animations programmées (poémier à orner et ateliers de création poétique), découvrez dans les rayons de vos bibliothèques quantité de livres, recueils, CD et films qui se font les échos de la beauté.

La beauté et le Printemps des poètes 2019

Sélection de documents pour adultes