La beauté et le Printemps des poètes 2019

En 2019, la manifestation nationale du « Printemps des poètes » fête ses 20 ans. Et pour célébrer l’événement, cette édition 2019 célèbre la BEAUTé dans la France entière, et à Châtellerault, du 9 au 25 mars.

Des théâtres, des radios, des librairies, des bibliothèques et d’autres lieux tels que jardins, hôpitaux, gares, prisons propagent la voix des poètes durant cette manifestation, au travers de lectures, rencontres, spectacles, ateliers et rendez-vous variés.

Afin de poursuivre et amplifier ce mouvement, en plus des animations programmées (poémier à orner et ateliers de création poétique), découvrez dans les rayons de vos bibliothèques quantité de livres, recueils, CD et films qui se font les échos de la beauté.

Sélection de documents pour adultes

Helena Rubinstein : la femme qui inventa la beauté

Fitoussi, Michèle (1954-....) / B. Grasset / 2010

Histoire de la beauté

Flammarion / 2004

Ajout au panier

Je ne suis pas jolie, c'est vous les plus belles !

Je ne suis pas jolie (youtubeuse) / La Page qui bouge / 2016

La beauté et la laideur

Labbé, Brigitte (1960-....) / Milan / 2002

Ajout au panier

Trucs et recettes de beauté : que dit la science ?

Belin-"Pour la science" / DL 2012