Nouvelle "Trophée" de Sham Makdessi.

Une nouvelle à lire en avant-première

 

Prix de la meilleure nouvelle de la première édition du concours "Nuit d'été".

Cette nouvelle d'anticipation est inédite et sera très prochainement éditée...En attendant, vous pouvez la découvrir dès à présent en cliquant sur l'image ci-contre. 

Bonne lecture !

 

 

 

Sham Makdessi, un auteur à découvrir

 

Sham Makdessi est un compositeur et écrivain français né à Paris en 1978. Aussi bien dans ses œuvres musicales que littéraires, son ambition est de combiner les influences des grands maîtres classiques avec celles de la culture moderne.

Parmi les auteurs qui l’ont influencé, il convient de citer Maupassant, Camus, Guitry, Pagnol, mais aussi Patricia Highsmith, Stephen King, Roald Dhal et Franck Herbert.

 

Il a déjà publié plusieurs nouvelles dans différentes revues et anthologies, ainsi que des romans. Parmi eux, on peut citer :

- Une destination de rêve (Neowood Editions, 2014 / actuellement en cours de réédition)

Préparez-vous à embarquer à bord d'un avion au côté d'Emilio alors qu'il s'enfuit après avoir commis un crime. Mais, entre la terre et les cieux, quelques coups de tonnerre pourraient bien annoncer une aventure bien plus périlleuse pour cet agent de la mafia italienne. Car en plus de sauver sa peau, il devra affronter ses propres démons et tenter de sauver son âme. N'oubliez pas d'attacher vos ceintures...

 

- Un juste retour des choses (Alter Real, 2018 / disponible à la médiathèque)

Aux prises avec une mère trop effacée et un beau-père qui la déteste, Alma, dix ans, trouve un grand réconfort auprès de Minou, son chat. Mais le jour où ce dernier disparait, son univers s'effondre. Minou s'est-il enfui ? A-t-il été écrasé par une voiture ? Non : Alma en est certaine, c'est Yves, son beau père, qui s'est secrètement débarrassé de l'animal... et elle ne peut endurer l'idée qu'une telle injustice demeure impunie. Commence alors un étrange duel entre la petite fille et son beau-père. Qui en sortira vainqueur ? Et, surtout, quel sort sera réservé au perdant ?

 

- Deep Web Stories (Num Editeur, 2017 / écrit avec Pierre Dulau)

Descendez sous la surface de la toile et découvrez un monde où la seule loi en vigueur est de satisfaire le moindre de vos désirs. Mais n’oubliez pas : il y a toujours un prix à payer pour les miracles.... Après plusieurs années d’investigations, Pierre Dulau et Sham Makdessi vous proposent le premier volume de leur anthologie Deep Web Stories. Ce qu’il y a de plus terrifiant dans ces quatre histoires ? C’est qu’elles ont peut-être bel et bien eu lieu…

 

- Nouvelle tête (Realities Inc., 2018 / disponible à la médiathèque)

Cardon est l'un de ces pauvres types qui vit dans les étages inférieurs des tours gigantesques de la ville. Un statut social médiocre, un salaire misérable et peu de perspectives d'avenir. Oui, mais Cardon aime les belles choses. Ce bras bionique, par exemple, le modèle S50. Alors quand il se réveille un matin et qu'il s'aperçoit qu'on lui a volé son bras pendant la nuit, il s'embarque dans une histoire qui va le dépasser. Jusqu'à accepter de participer à une nouvelle expérimentation douteuse, immorale et illégale...

 

Avec Trophée, il remporte le prix de la meilleure nouvelle du concours Nuit d'été, organisé par le centre socioculturel des Minimes à Châtellerault en 2018. Cette nouvelle d'anticipation est inédite et sera très prochainement éditée...

En attendant, vous pouvez la découvrir dès à présent sur le site du réseau des médiathèques. Bonne lecture !