Au temps de la Manu !

200 ans déjà !

Après-midi jeux pour tous, soirée cabaret, projection de film,

la médiathèque vous a concocté des manifestations variées.

Après-midi jeux anciens et théâtre d’ombres

La médiathèque vous invite à (re)découvrir les jeux de nos aïeux, avant une adaptation en théâtre d’ombres de l’histoire de « P’tit biscuit ».

► Jeux tout public à partir de 7 ans (en partenariat avec la ludothèque). Accès libre à partir de 14h.

►Théâtre d’ombres à partir de 4 ans. Sur inscription. A 17h

Samedi 19 octobre 2019 à partir de 14 h

Soirée cabaret "Au bonheur des Halles"

Un clin d’œil malicieux et actuel au cabaret populaire d’antan.

Les Halles accueilleront Gérard Pierron, colporteur de mots, et Patrick Fournier, tisseur de notes. La soirée sera introduite par des élèves de la classe d’accordéon du Conservatoire ainsi que par les conteurs Jean-Yves Gallou et Joëlle Hays-Crochu.

Venez participer à cette veillée chaleureuse placée sous le signe de la poésie et de la musique !

Samedi 8 novembre, à partir de 20h. Tout public. Entrée libre.

Projection du film « Des cigognes sur les cheminées »

Ce documentaire réalisé par Josselin Minier fait écho aux questions sur la transition industrielle à Châtellerault. Il met en miroir l'entreprise Safran Aircraft Engines (ex SNECMA) et la Manufacture, qui lui a légué un important héritage. Et pour compléter et enrichir la soirée, le film sera suivi d’un échange en présence du réalisateur, des Archives de l’Armement et d'autres intervenants châtelleraudais.

Samedi 23 novembre, à 17h30. Tout public. Entrée libre.