Des sentiments qui ont tout bon

Voici une lecture contée tout en douceur par une bibliothécaire belge  pour un album tout doux tout doux à partager et à lire à nos bambins : Copains-câlins

Un peu de neige par la fenêtre, un lapin et une carotte : c’est l’hiver... Clémence Pollet dessine tout en  simplicité des paysages où le lecteur-regardeur se sent bien, entre tendresse et amusement. Joyeux et léger, ce joli conte-comptine transmet permet un délicieux moment de partage entre grands lecteurs et petits !

A combien est-il possible de partager une écharpe pour se tenir chaud ? Votre enfant et vous le découvrirez grâce à ce bel album d'Emile Jadoul avec ses illustrations naïves et caressantes.
A partager pour encore plus de chaleur et tendresse.

Cet album est une bulle de douceur et de poésie pour accueillir l'enfant, lui dire l'amour parental inconditionnel et éternel et l'encourager à trouver sa place dans le monde.

L'occasion de plein de câlins !

Un petit tour au Québec dans la vie quotidienne d'un village et de son épicerie tenue par Marie. Avec des personnages hauts en couleurs, Magasin Général plante le décor dans la "Belle Province" et c'est savoureux...

Et comme il y a 9 tomes, vous pourrez rester un bon moment sous le plaid !

L'émotion est au rendez-vous de cette magnifique histoire à trois voix. Deux domestiques aidées par une jeune journaliste racontent leur vie au service des blancs.

Un roman incontournable, magnifique et jubliatoire que vous ne lâcherez pas !

Quoi de mieux qu’une sélection de valses pour vous détendre et vous mettre de bonne humeur ? On vous recommande particulièrement La sérénade pour cordes de Dvořák (1841-1904), mais qu’importe votre choix : enfilez vos plus beaux froufrous, vous y êtes… Voulez-vous valser Grand-mère ?

Prudence Prim arrive dans un village pittoresque pour un poste de bibliothécaire bien particulier... Car à  Saint-Irénée d'Arnois, les habitants cherchent le bonheur avant tout.

Roman délicieux à déguster sans modération !

Une curiosité à lire !

Son auteur n'a pour autre ambition que de remettre au goût du jour cette valeur tombée en désuétude au moyen d'arguments philosophiques ou tirés du bon sens. Et, finalement, peut-être vous direz-vous qu'il vaut mieux être gentils avec tous, quitte à ce que certains en profitent, plutôt que d'en priver certains qui le mériteraient ???

Trois femmes sur trois continents affrontent les vicissitudes du destin et les injustices de la société. Leur point commun : leur force et leur volonté de se battre. Elles ne se connaissent pas mais leurs forces  vont s'unir. Un joli roman à l'écriture ciselée et un message féministe à la clé.

A noter l'adaptation pour les plus jeunes : La tresse ou Le voyage de Lalita.

Cette chronique raconte un café au fin fond de l'Alabama depuis les années 30. Il appuie sur les bons sentiments et joue sur les émotions mais ça marche ! et le spectateur est embarqué dans ces 2 histoires d'amité et d'amour. Les actrices sont magnifiques, et le film réjouissant et optimiste.

Que du bonheur et de la joie pour les spectateurs !