Sur le CATALOGUE

Dysfonctionnement, les DYS font comment?

2014

Résumé

Résumé : Les DYS sont des dysfonctionnements ou des troubles survenant dans le cerveau et entraînant des difficultés spécifiques dans les apprentissages, en général dans l'acquisition du langage écrit et oral. Il en existe plusieurs : la dyslexie (le plus connu), la dysorthographie, la dyscalculie, la dysphasie et la dyspraxie. Les DYS touchent environ 15% des enfants scolarisés et sont à l'origine de la moitié des échecs scolaires. Ces échecs ne sont pas le fruit d'une déficience intellectuelle de la part de l'enfant, mais bien une déficience de moyens et de méthode de la part des institutions. Fanny et Léna entrent en sixième tandis qu'Eva a fait le choix d'une quatrième en MFR. Elles nous ouvrent les portes du leur quotidien et nous livrent leur témoignage.

Note(s)

Prêt + consultation. - Langue parlée : Français. - Format(s) Vidéo(s) : 16/9. - Format(s) audio(s) : stéréo (2.0) (VF).

 
La réservation n'est possible qu'aux utilisateurs authentifiés. Veuillez vous connecter ou demander un compte.